Info Loir-Et-Cher

Blois : six cas de Covid confirmés au commissariat

02 mars 2021 à 15h48
A Blois, l'hôtel de police

Plusieurs agents de la Police nationale à Blois ont été contaminés par le coronavirus, apprend-on ce mardi 2 mars. L'ensemble du personnel est invité à se faire dépister.

"En raison de plusieurs cas de Covid détectés au sein du commissariat de police de Blois, l’accueil ne sera assuré que pour les urgences" fait-on savoir ce mardi 2 mars. Dans l'attente d'un retour à la normale, les usagers sont invités à se rendre sur la plate-forme en ligne "moncommissariat.fr".

Potentiellement sept cas

Six cas de contamination par le coronavirus sont avérés parmi le personnel de l'unité dédiée à "l'appui judiciaire", et peut-être un septième "mais qui reste à confirmer, puisqu'il s'agit du résultat d'un test antigénique" détaille Yves Gallot, directeur départemental de la Sécurité publique en Loir-et-Cher.

Présence du "variant anglais"

On sait d'ores et déjà que quatre des policiers touchés, l'ont été par le "variant anglais". Les 170 collaborateurs de la Police nationale basés à Blois ont été informés de la situation et chacun sera invité, sur la base du volontariat, à se soumettre à un dépistage dès ce mercredi 3 mars à 8h30.

Yves Gallot

Des cas à Vendôme l'année dernière

"Plusieurs fonctionnaires se sont présentés hier matin en déclarant ne pas se sentir très bien, c'est ce qui a déclenché les premiers tests" explique Yves Gallot. Pour mémoire, neuf cas d'infection avaient été enregistrés déjà, au sein de la Police nationale de Loir-et-Cher, mais du côté de Vendôme cette fois, en avril dernier.