Info Loir-Et-Cher

Blois : travaux annoncés et trafic dévié sur le pont François-Mitterrand

09 juillet 2020 à 13h06
A Blois, le pont François-Mitterrand
Crédit photo : Aurélien Charron / CD41

Le trafic motorisé sera interrompu sur le pont François-Mitterrand au-dessus de la Loire à Blois à compter du lundi 27 août, pour les besoins d'un important chantier de maintenance.

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher annonce des travaux sur le pont François-Mitterrand à Blois : du 27 juillet au 12 août, l'ouvrage, qui permet à la D951 de franchir la Loire au sud-ouest de la ville, sera fermé à la circulation des véhicules motorisés. "Une déviation sera mise en place via le pont Jacques-Gabriel pour les véhicules légers et le pont de Chaumont-sur-Loire pour les poids-lourds" indique la collectivité.

Voitures et camions déviés, piétons et cyclistes maintenus

Si le trafic automobile sera impacté, la circulation des piétons et des cyclistes durant le chantier sera quant à elle maintenue sur l'espace d'un trottoir. Les travaux qui s'apprêtent à être effectués sur cet ouvrage d’art datant de 1994, ont pour objet le changement des joints de dilatation. Le budget alloué à l'opération s'élève à 216 000 euros, un financement pris en charge intégralement par le Conseil départemental.