Info Sarthe

Cas de Covid-19 au collège de Loué, l’établissement ferme

20 janvier 2021 à 08h36 Par Noëlline Garon
Le collège de Loué a fermé ce mercredi 20 janvier
Crédit photo : Collège Belle-Vue

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein du collège Belle-Vue à Loué. La mairie indique ce mercredi 20 janvier que l’établissement va rester fermé pendant une semaine.

Six cas de Covid-19 ont été confirmés au sein du collège Belle-Vue à Loué, apprend-on ce mercredi 20 janvier. La municipalité indique sur son site internet que l’établissement va rester fermé jusqu’au 26 janvier. D’ici là, "les cours auront lieu à distance via la plate-forme Pronote", fait savoir la ville de Loué.

Protocole sanitaire inapplicable

"Des membres de l’équipe pédagogique ont été dépistés positifs à la Covid-19 ces derniers jours et plusieurs personnes, dont des élèves, ont été identifiés comme cas contacts à risque. Il apparait que l’établissement n’est pas en mesure de poursuivre l’accueil des élèves dans le respect optimal du protocole sanitaire applicable" explique la préfecture de la Sarthe.

Journée de dépistage le 27 janvier

En lien avec l’Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire, une journée de dépistage Covid-19 est programmée, à Loué toujours, le mercredi 27 janvier : "Les personnes qui ont un doute pourront donc se faire tester" à ce moment-là, précise la mairie de Loué.