On se détend...

CASA DE PAPEL : LA SAISON 4 SORT DEMAIN !

02 avril 2020 à 17h45 Par Amélie Buon
Crédit photo : https://www.facebook.com/netflixfrance/

Netflix a dévoilé, le 5 mars dernier, la bande annonce de "La Casa de Papel". Un teaser dans lequel on retrouve l’équipe du Professeur dans une situation plus que chaotique. Êtes-vous vraiment prêts pour cette nouvelle saison ?

En 2017, le monde entier rencontrait "El Profesor", cet homme mystérieux à l'origine du meilleur braquage jamais réalisé, et sa bande de malfaiteurs. La série Netflix "La Casa de Papel" qui a captivé des millions de téléspectateurs dès la toute première saison, revient dès ce vendredi 3 avril pour un quatrième volet. 

Souvenez-vous de la saison 3 ? 

Sortie en 2019, le troisième opus avait marqué les retrouvailles de Tokyo, Nairobi et tout le reste de l'équipe. Alors qu’ils profitaient de leur nouvelle vie chacun de leur côté, le groupe avait été contraint de se reformer pour porter secours à Rio, capturé par les forces de l’ordre. Ils envisagèrent alors un nouveau casse ! La saison réalisa un démarrage historique en séduisant plus de 34 millions de foyers dans le monde entier lors de sa sortie et 70% d’entre eux avaient dévoré la saison en moins d’une semaine !

Un fin captivante 

L'épisode final de la saison 3 était palpitant ! Les braqueurs sont toujours coincés à l’intérieur, Lisbonne a été capturée, Nairobi est gravement blessée et le Professeur est à deux doigts de perdre le contrôle. Le début du chaos, donc, et la saison qui s’achève sur de multiples questions sans réponse…

Nairobi va-t-elle s’en sortir ? Touchée par une balle de sniper, la jeune femme est très mal en point et son état reste inquiétant. Rio et Tokyo vont-ils se remettre ensemble ? Le couple phare de la série n’a pas été épargné par les événements, jusqu’à ce que Rio mette un terme à leur histoire d'amour. Le Professeur a-t-il un plan ? Totalement bouleversé par la prétendue mort de Raquel, mise en scène par les forces de l’ordre, le Professeur est tombé dans un piège et a ordonné l’assaut... Une décision provoquant l’anarchie totale ! Ce personnage, qui nous a habitué à un esprit plein de ressources, nous aurait-il tous trompés ? Est-il finalement resté maître du jeu alors que tout semble montrer le contraire ? Ou bien est-il vraiment dépassé par la situation ?

Une bande annonce explosive pour la saison 4

Bien loin de répondre à ces questions, le teaser dévoilé par Netflix nous a offert une image très pessimiste du sort des braqueurs. La vidéo de deux minutes trente nous montre l’équipe successivement attaquée de l’extérieur mais aussi de l’intérieur : des tensions commencent à apparaître dans le groupe, un ennemi va se révéler au sein de la Banque Nationale d’Espagne. Et pourtant, Nairobi est toujours entre la vie et la mort. L’extrait montre aussi Raquel prête à trahir ses alliés, face à la police qui menace sa famille et le Professeur qui n’a plus aucune visibilité sur ses coéquipiers. Un seul mot d’ordre donc pour cette nouvelle saison : le chaos. Comment vont-ils s’en sortir ? Réponse dès demain sur Netflix !

Et vous, quelles sont vos théories pour la saison 4 de La Casa de Papel ? Dites-le-nous sur la fan page Facebook de Sweet FM !