Info Loir-Et-Cher

Ce samedi à Blois, on fait le pont !

18 octobre 2018 à 12h13 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Denis Deshayes

Aux portes de Blois, le pont qui enjambera le boulevard des Cités-Unies sera posé ces 20 et 21 octobre.

C’est un chapitre important de l’aménagement routier du secteur de "Cap Ciné" qui va s’écrire : un pont, qui permettra de franchir le boulevard des Cités-Unies à Blois, doit être posé ces 20 et 21 octobre : "Afin de limiter au maximum l’impact sur la circulation, les opérations de levage débuteront le samedi à partir de 9h pour se terminer au plus tard le dimanche en soirée" explique-t-on au Conseil départemental.

Circulation neutralisée sur le boulevard

Durant les opérations, les deux sens de circulation seront coupés à partir du samedi 8h sur le boulevard des Cités-Unies -D956- entre le giratoire de "Cap Ciné" et l’avenue Maunoury. Une déviation sera donc mise en place par la rue de Champlouet -D204-, le giratoire du Carroir et la D2152 : "La circulation sera rétablie dès que possible dans le week-end en fonction de l’avancement des opérations, au plus tard à 6h ce lundi 22 octobre" promet-on.

Aménager une liaison cycles et piétons

Mais pourquoi un pont ? Pour rejoindre directement la rue Laplace, ce qui devrait permettre de retirer du giratoire de "Cap Ciné" la moitié des véhicules effectuant les trois-quarts du tour et ainsi de faciliter les insertions depuis l’A10 et le nord, mais aussi pour aménager une liaison cycles et piétons en site propre entre le quartier Laplace, Cap Ciné et la Polyclinique. Ces déplacements "doux" se feront sur le futur pont ainsi que sur une passerelle qui passera au-dessus de la D956, dont l'installation aura lieu sous deux mois.

Photos