Info Loir-Et-Cher

Chambord x Cercle : les images du festival

23 mai 2019 à 11h05 Par Clément Rohée
Le Dj set de Solomun a duré environ 4 heures.
Crédit photo : Capture d'écran Youtube

Cercle, l’organisateur du festival électro qui se tenait au domaine de Chambord le 11 mai dernier, a mis en ligne une vidéo de deux heures.

C’est l’occasion de vivre, ou revivre, une partie du festival Cercle et d’admirer le château de Chambord sous un angle original. Grâce à des plans filmés au drone lors du DJ set de Solomun, on y voit notamment le spectacle lumineux projeté sur la façade nord de l’édifice loir-et-chérien. Face à 20 000 festivaliers environ, Solomun, qui est suivi par plus d’un million de fans sur les réseaux sociaux, a livré au total une prestation de près de 4 heures. Après ce passage par le Loir-et-Cher, il est allé faire danser les foules à Tel Aviv ou encore à Birmingham.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo de Cercle a déjà été vue plus 440 000 fois.

De quoi faire taire les critiques ?

Des images et un dj set qui en feraient presque oublier le début de bad buzz du Cercle festival. Les critiques ont été nombreuses après cette première édition, notamment sur les réseaux sociaux. Parmi elles, celle de Victor par exemple sur la page Facebook de l’évènement : "Jamais vu un festival aussi mal organisé. Une sécurité déplorable, un manque de main d’œuvre (…) et pour courroner le tout, un manque de denrées à partir de 22h…" De leur côté, les organisateurs reconnaissent leurs erreurs. Ils ont posté un communiqué pour expliquer aux mécontents ce qui avait fait défaut. "La jauge était surdimensionnée" ecrivent-ils avant de terminer : "si prochain festival il y a, nous le dimensionnerons à la taille de notre équipe (7 personnes ndlr), de notre expérience et de nos possibilités."