Château-Gontier : Delphine Subileau s'en est allée
Publié : 3 février 2021 à 17h11 par La rédaction
Elle aurait eu 48 ans en avril prochain. Delphine Subileau, conseillère municipale à Château-Gontier, n'aura pas survécu à la maladie qui la rongeait de longue date. Le maire, Philippe Henry, lui a rendu hommage ce lundi 1er février.
"Delphine montrait une telle détermination à lutter contre la maladie qu’elle forçait l’admiration de chacun d’entre nous" : tels ont été les mots de Philippe Henry, maire de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne ce lundi 1er février en ouvrant le conseil municipal. Âgée de 47 ans, mère de trois enfants, Delphine Subileau, conseillère d’opposition depuis 2014, réélue en juin dernier sur la liste de la majorité sortante cette fois, n’a pas survécu : "la disparition de cette femme engagée laissera un grand vide dans la ville" a assuré Philippe Henry devant une assistance émue.
Un parcours sportif
Aide-soignante de profession, Delphine Subileau aura par ailleurs marqué de son empreinte le tissu sportif local : licenciée en tennis de table dès l’âge de 27 ans au sein du club de Bazouges, elle a oeuvré, dès 2011, avec Hélène Gohier, au regroupement de cette structure avec le club de la Villebois-Mareuil, donnait vie à "Château-Gontier tennis de table". Evidemment joueuse, elle en aura également été présidente, "en donnant beaucoup de son temps à l’encadrement des jeunes" rappelle la municipalité. Delphine Subileau, malgré la maladie, sera même devenue championne de Mayenne vétéran en 2019.