Info Haut-Anjou

Château-Gontier : on allume les décos de Noël ce vendredi 27 novembre

26 novembre 2020 à 11h18
Crédit photo : Commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne

C'est ce vendredi 27 novembre en début de soirée que seront officiellement allumées les décorations électriques accrochées un peu partout dans les rues de Château-Gontier.

"En cette période morose, Château-Gontier-sur-Mayenne tient, plus que jamais, à ses illuminations de Noël et à l’esprit de fête" font savoir les services de la commune nouvelle, dans un communiqué annonçant officiellement la "mise en lumières" des espaces publics pour ce vendredi 27 novembre à 18h. Autrement dit, l'allumage des guirlandes et autres décorations électriques installées autour des places et au-dessus des axes les plus vivants de la ville.

A la veille de la réouverture des commerces

Fruit du travail des agents de la collectivité depuis quelques semaines, le lancement de la session 2020-2021 des illuminations de Noël se fera en présence du maire, Philippe Henry, et du Conseil municipal d'enfants depuis le parvis de l'hôtel de ville. Et ce, à la veille de la réouverture des commerces dits "non essentiels", à Château-Gontier comme partout ailleurs, dans le cadre d'un allégements des mesures de protection face à la propagation toujours réelle du Covid-19.