Info Haut-Anjou

Château-Gontier : quel nom pour le nouveau groupe scolaire ?

08 avril 2021 à 16h32 Par Clément Rohée
L'actuelle école Pierre-Martinet

Quel sera le nom du nouvel établissement appelé à remplacer l'actuelle école Pierre-Martinet à Château-Gontier ? C’est aux habitants de décider, une consultation est en cours.

La commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne invite ses habitants à proposer des idées de nom pour le groupe scolaire appelé à remplacer l'actuelle école "Pierre-Martinet", dans la rue éponyme. Des travaux sont en cours rue Jean-Sylvain-Fouassier et les élèves prendront possession des lieux à la rentrée prochaine. D’ici là, la ville a décidé de lancer une consultation citoyenne pour décider d'une dénomination plus cohérente... puisque l'adresse ne sera plus la même.

Huit propositions avant un vote final fin mai

Des urnes ont été disposées à l’hôtel de ville ainsi que dans la mairie annexe de Bazouges et les deux mairies déléguées de Saint-Fort et d’Azé afin que les contributions y soient déposées jusqu’au 25 avril. Quatre noms seront ensuite retenus parmi les propositions des habitants, quatre autres émanant des parents d'élèves et de l'équipe éducative, puis un vote de la population aura lieu du 3 au 15 mai. La décision finale sera entérinée lors du conseil municipal programmé le mardi 25 mai.