On se détend...

Cinéma : Le Mans 66 nommé aux Oscars !

15 janvier 2020 à 10h30 Par Léa Martin
Crédit photo : Jonathan LATEUR

La remise d’Oscars est l’une des cérémonies les plus prestigieuses du monde du cinéma. Pour cette 92ème édition, les nominations sont tombées ce lundi 13 janvier. Le Mans 66 succédera-t-il à "Green Book" élu meilleur film de l’année 2019 ?

Ce célèbre événement se consacre à récompenser les productions américaines mais aussi les réalisations internationales du cinéma. Comme chaque année, les récompenses seront décernées à Los Angeles au sein du Dolby Theatre le dimanche 9 février 2020.

FORD v. FERRARI

C’est le nom original du film Le Mans 66 réalisé par l’américain James Mangold. Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage reprend la forte concurrence qui régnait entre les différents constructeurs automobiles. Dans l’optique de détrôner Ferrari, l’ingénieur Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles sont missionnés par Henry Ford II afin de construire un nouveau véhicule qui concourra aux 24Heures du Mans en 1966.

En un peu plus d’un mois, son succès lui a valu de franchir le million de spectateurs ! En récompense, 4 nominations aux Oscars : le meilleur mixage de son, le meilleur montage de son, le meilleur montage et bien évidemment le meilleur film.

Le film Le Mans 66 a-t-il des chances de victoires ?

Les autres concurrents

La bataille va être rude. Et pour cause, les candidats au titre du meilleur film sont nombreux et pas des moindres : 11 nominations pour Joker réalisé par Todd Philips, 10 pour The Irishman par Martin Scorsese ou encore 9 pour Once Upon A Time…In Hollywood par Quentin Tarantino. 

Ces 3 œuvres sont toutes susceptibles d’obtenir une récompense. Alors est-ce que le clown de Gotham, l’escroc et tueur à gages de Philadelphie ou les stars d’Hollywood vont faire de l’ombre aux as du volant ?

Le pronostic de l'équipe Sweet FM

On ne vous cache pas notre petit faible pour Le Mans 66… Mais sans grand étonnement le favori est Joker. En tête avec ses nombreuses nominations, le chef d’œuvre de Todd Philips mérite amplement d’être récompensé sans oublier l’admirable performance de Joaquin Phoenix. Onze chances donc de repartir avec une ou même plusieurs statuettes dorées dont celle du meilleur film de l’année 2020.  

Et vous, quel film aimeriez-vous voir gagner l'Oscar du meilleur film ? Réagissez sur la fan page Facebook de Sweet FM !