Info Sarthe

Concert : Lola Baï part en tournée dans la campagne sarthoise

01 octobre 2021 à 17h09 Par Jonathan Lateur
Lola Baï, derrière son piano
Crédit photo : Julien Leguay

La chanteuse Lola Baï entame ce dimanche 3 octobre une série de dix concerts aux quatre coins du département de la Sarthe.

Elle ne croit pas à l’expression "Nul n'est prophète en son pays", et pour se le prouver, Lola Baï part en tournée... dans la Sarthe. La chanteuse, qui a grandi au Mans, dans le quartier des Sablons, entame ce dimanche 3 octobre une série de dix concerts aux quatre coins du département, exclusivement dans des petits villages. "Après avoir fait pas mal de dates dans des grandes villes, dans des lieux qui ont l’habitude de recevoir des artistes, je me suis rendu compte que je ne voyais pas vraiment le public. On arrive, on joue et on repart sans prendre le temps de voir la ville et les gens, c’est pourquoi j’ai envie de davantage de proximité" témoigne celle qui avait fait une apparition dans "The Voice" en 2016.

Écouter Lola Baï

De Saint-Hilaire-le-Lierru à Péray, en passant par Rouez et Brette-les-Pins 

Ce dimanche, Lola Baï sera donc, avec son piano et sa guitare, seule sur la scène de la salle polyvalente de Saint-Hilaire-le-Lierru, avant de poursuivre sur les routes de Sarthe jusqu’à la fin du mois d’octobre. "Cette tournée s’est organisée en à peine une semaine. Les contacts sont déjà très différents, on me demande si je vais déjeuner dans le village, et quel est mon dessert préféré. Bien sûr que je compte prendre mon temps pour découvrir ces petites communes dont, j’en ai un peu honte, je ne connaissais même pas le nom !". A chaque fois, entre 20 et 100 personnes sont attendues pour applaudir Lola Baï. Cette dernière n’a pas exigé de cachet auprès des municipalités, les spectateurs seront donc libres de donner ou non à l’issue des concerts.

Écouter Lola Baï