Info Sarthe

Conlie : cas de Covid-19 confirmés au collège

20 janvier 2021 à 19h17
Cinq cas de Covid-19 confirmés au collège de Conlie
Crédit photo : Google

Suite à l'apparition confirmée de plusieurs cas de Covid-19, la préfecture de la Sarthe annonce ce mercredi 20 janvier la suspension des cours en présentiel pour une classe du collège de Conlie.

Cinq cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés au sein de la "4e B" du collège André-Pioger à Conlie : "A la suite d’une appréciation partagée entre le préfet de la Sarthe, la directrice des services de l’Education nationale et l’Agence régionale de Santé, il apparaît que l’établissement n’est pas en mesure de poursuivre l’accueil des élèves de cette classe" annoncent les services de l'Etat par voie de communiqué ce mercredi 20 janvier.

Enseignement à distance pendant une semaine

Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe, a donc pris la décision de suspendre l’accueil des élèves de la classe de "4e B" dans ce collège, mais aussi "dans les services d’hébergement, d’accueil et d’activités périscolaires qui y sont associés, entre ces jeudi 21 janvier et mercredi 27 janvier inclus". Pour autant, les autorités promettent la mise en place du "plan de continuité pédagogique" afin de permettre aux élèves de poursuivre l’enseignement à distance.