Info Perche

Coronavirus : huit décès en Centre-Val-de-Loire

23 mars 2020 à 22h33 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Adobe Stock

Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire dénombre huit décès de patients qui étaient admis en milieu hospitalier après avoir contracté le virus "COVID-19".

En l'espace de 24 heures, on est passé de deux à huit décès de patients ayant contracté le virus "COVID-19" sur l'ensemble de la région Centre-Val-de-Loire. Aux deux malades qui ont succombé en Eure-et-Loir, se sont ajoutés ce lundi 23 mars deux morts dans l'Indre, deux en Indre-et-Loire et deux autres dans le Loiret, détaille l'Agence régionale de santé dans son dernier point de situation.

70 cas supplémentaires en une journée

Au total, les hôpitaux de Centre-Val-de-Loire ont enregistré, à ce jour, 361 cas confirmés de malades du coronavirus : "Ce décompte n'inclut pas les cas constatés par la médecine de ville, ce qui signifie que le nombre réel de personnes atteintes est supérieur" souligne l'ARS. Le Loiret compte 129 cas, l'Eure-et-Loir est à 73, l'Indre-et-Loire à 71, l'Indre à 43, le Loir-et-Cher à 33 et le Cher en recense 12.

Attention à ne pas sur-solliciter le "15"

Ce lundi 23 mars, on recensait 38 personnes touchées par le virus "COVID-19" admises en service de réanimation dans les différents hôpitaux de Centre-Val-de-Loire. L'ARS, qui insiste sur l'importance des gestes barrière, rappelle qu'en cas de symptômes -fièvre, difficultés respiratoires- il faut contacter en priorité le médecin traitant, et n'avoir recours au "15" que si la situation s’aggrave.