Info Sarthe

Coronavirus : vingt patients en réanimation en Pays-de-la-Loire

01 juin 2020 à 23h58
Crédit photo : Adobe Stock

Selon l'Agence régionale de santé, on ne recensait, ce lundi 1er juin, plus que vingt patients atteints du "COVID-19" dans les différents services de réanimation hospitaliers à travers les Pays-de-la-Loire.

Dans son bulletin en date de ce lundi 1er juin, l'Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire indique que 385 hospitalisations de malades ayant contracté le coronavirus "COVID-19" sont toujours en cours sur le territoire, soit une baisse de quatorze lits en l'espace de trois jours. Parmi ces patients, "seules" vingt personnes restaient admises dans les services de réanimation -dont une venue d'Île-de-France-.

Pas de nouveau décès en Sarthe, ni en Mayenne

Entre la fin février, lorsqu'a réellement débuté l'épidémie en France, et aujourd'hui, on déplore un total de 439 décès déclarés en milieu hospitalier en Pays-de-la-Loire (133 en Maine-et-Loire, 79 en Sarthe et 43 dans la Mayenne). Dans le même temps, 1 749 "retours à domicile" ont pu avoir lieu pour des patients guéris. Les services des urgences totalisent, à ce jour, 7 377 passages pour suspicion de "COVID-19".