Cossé-le-Vivien : la maison de santé doit ouvrir en mai
Publié : 16 mars 2021 à 11h18 par La rédaction
Sauf contretemps, la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire implantée à Cossé-le-Vivien devrait accueillir ses premiers patients au début du mois de mai.
Les extérieurs étant à peu près terminés, c’est à présent le chantier d’aménagement intérieur qui bat son plein. A terme, la toute nouvelle maison de santé pluridisciplinaire de Cossé-le-Vivien sera à même de regrouper en un seul site les services de quatorze professionnels : médecins, infirmiers, orthophonistes, kinésithérapeutes et podologues notamment. "Une pharmacie vient compléter cette offre, et le projet comprend un studio dédié à l’accueil des médecins internes et des salariés en période d’essai" souligne la communauté de communes du Pays de Craon, qui finance cette réalisation à hauteur de 680 000 euros -le Conseil régional verse 750 000 euros et l’Etat complète avec 470 000 euros, pour un total qui atteint donc 1 900 000 euros-.
Trois maisons de santé à terme
Débutés en octobre 2019, les travaux ont donné naissance à un bâtiment aux formes contemporaines qui totalise une surface de 900 mètres carré, desservi par un parking d’une vingtaine de places dont quatre en accès dédié aux personnes à mobilité réduite. L’aspect développement durable n’est pas oublié : "Un système de chauffage à bois granulé est prévu, ainsi que l’installation de 36 panneaux solaires correspondant à une superficie de 180 mètres carré" détaille-t-on. Si le calendrier prévisionnel est respecté -pour l’instant, il l’est-, le chantier s’achèvera en avril pour une mise en service au début du mois de mai : "Le territoire du pays de Craon disposera de trois maisons de santé réparties de manière équilibrée à Cossé-le-Vivien, Craon et Renazé".