Info Loir-Et-Cher

Coupe de France : l'ADA se qualifie pour les 16e de finale

13 octobre 2020 à 23h58
Large victoire des Blésois face à Poitiers ce mardi 13 octobre

Après s'être imposée face à cette même équipe en championnat deux jours plus tôt à domicile, l'ADA Blois Basket 41 a confirmé sa supériorité sur le Poitiers Basket 86 en l'emportant à l'extérieur cette fois, et en coupe, par 23 points d'écart ce mardi 13 octobre.

Encore une large victoire des hommes de Mickaël Hay. Ce mardi 13 octobre, l'ADA Blois Basket 41 s'est imposée à Poitiers, en Coupe de France, par 86 à 63, se qualifiant ainsi pour les 16e de finale de la compétition. Deux jours plus tôt, en championnat Pro B cette fois, les Loir-et-chériens avaient déjà dominé l'équipe de Jérôme Navier, sur le parquet du Jeu-de-Paume cette fois, avec, là-encore, plus de vingt points d'écart.

Deuxième journée de Pro B dès samedi

Côté blésois, c'est Thomas Cornely qui a le plus marqué : 18 points en 25 minutes de présence. Derrière, Mbaye Ndiaye en a inscrit 12 en 27 minutes. On retiendra l'évaluation collective de l'ADA au cours de ce duel : elle atteint 112 ! A peine le temps de souffler : en attendant la suite de l'aventure en coupe de France, la deuxième journée de championnat s'offre à l'ADA dès ce samedi 17 octobre, avec la réception à Blois de Souffelweyersheim.