Info Sarthe

COVID-19 : 8 675 personnes vaccinées en Sarthe

25 janvier 2021 à 15h37 Par Jonathan Lateur
Marie-Thérèse a été la première personne vaccinée dans la Sarthe
Crédit photo : Jonathan Lateur

Depuis le lancement de la campagne de vaccination en Sarthe, 8 675 personnes ont reçu une première dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le nouveau coronavirus.

Dans une volonté de transparence, l’Agence régionale de santé des Pays-de-la-Loire communique ce lundi sur l’avancement de la campagne de vaccination dans le département de la Sarthe. Au 24 janvier, 8 675 personnes ont reçu une première injection du vaccin mis au point par le laboratoire Pfizer-BioNTech. Dans le détail, il s’agit de 3 877 résidents d’EHPAD, 3 635 professionnels de santé et de 1 163 personnes de plus de 75 ans ou présentant des risques de contracter une forme grave, ayant passé la porte d’un des sept centres de vaccination mis en place.

29 640 doses attendues d’ici fin février

Concernant l’approvisionnement, l’ARS assure que 12 090 doses ont pour l’instant été livrées. Toutes ont été centralisées à l’hôpital du Mans avant d’être dispatchées sur les différents sites. D’ici la fin du mois de février, 29 640 autres doses doivent être acheminées vers la Sarthe. C’est aussi le mois prochain que devrait arriver le vaccin Moderna, en attendant celui produit par Astrazeneca, après l’aval de l’Agence européenne de médicament. En attendant, c’est ce mardi 26 janvier que doit ouvrir le huitième vaccinodrome du département, à Saint-Calais.