Info Sarthe

Covid-19 : bientôt plus qu’un seul centre de vaccination au Mans

04 mai 2021 à 10h43 Par Noëlline Garon
Crédit photo : Jonathan Lateur

Après l’ouverture du mégacentre de vaccination au Mans, à La Rotonde, les trois autres lieux dédiés aux injections vont fermer leurs portes ce mercredi 5 mai au soir.

La ville du Mans ne comptera bientôt plus qu'un seul lieu dédié à la vaccination contre le Covid-19. Un seul, mais avec des moyens humains renforcés. Avec l’ouverture du mégacentre sur le site du parc des expositions, dans le bâtiment de La Rotonde, l’Agence régionale de Santé des Pays-de-la-Loire annonce que les trois autres adresses -Maison Pour Tous Jean-Moulin, centre Paul-Courboulay et RSMO- vont fermer leurs portes ce mercredi 5 mai au soir.

Un numéro unique a été mis en place

Les professionnels de santé seront donc tous mobilisés dans l'unique "vaccinodrome" départemental. L’ARS rappelle également qu’il faut vérifier si l’on fait partie des catégories de la population qui peuvent se faire vacciner avant de réserver un créneau. Un numéro de téléphone unique a été mis en place : le 0 800 72 0800. 2 000 injections peuvent être réalisées chaque jour à La Rotonde.