Info Perche

Covid-19 : dépistage gratuit à Nogent-le-Rotrou

02 septembre 2020 à 11h13 Par Clément Rohée
L'opération de dépistage est programmée place Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou
Crédit photo : Adobe Stock

L’Agence régionale de santé annonce l’organisation d’une session de dépistage gratuit au Covid-19 le mercredi 9 septembre dans le centre-ville de Nogent-le-Rotrou.

"Cette opération vise à renforcer la connaissance du niveau de circulation du virus sur le département" : voilà l’objectif de l’Agence régionale de santé de Centre-Val-de-Loire derrière l’organisation d’un dépistage gratuit au Covid-19 à Nogent-le-Rotrou mercredi 9 septembre, de 14h à 18h, sur la place Saint-Pol. "Elle permettra, en cas de découverte d’un résultat positif, de déclencher la recherche d’éventuelles personnes contacts" précise l’ARS dans son communiqué.

Carte vitale et pièce d’identité nécessaires

Cette opération de dépistage gratuit, en lien avec le centre hospitalier de Nogent-le-Rotrou, est ouverte à toute personne à partir de 11 ans. L’ARS invite la population à y participer massivement : "Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus". Les personnes venant se faire tester doivent se munir de leur carte vitale et de leur pièce d’identité. Les résultats seront communiqués sous 72 heures. D’autres opérations du même type sont prévues la semaine prochaine en Eure-et-Loir : à Chartres, Dreux ou encore Châteaudun.