Info Sarthe

Cris : "Au Mans FC, il y a tout ce qu’il faut"

02 juin 2021 à 19h40 Par Corentin Allain
Crédit photo : Corentin Allain

Cris, nouveau coach du Mans FC, était présenté à la presse ce mercredi 2 juin, deux jours après sa nomination par le président Thierry Gomez.

"Ce n’est pas parce que j’étais défenseur que mon équipe ne va faire que défendre, c’est clair" préfère-t-il indiquer d’emblée : Cris, le nouveau coach du Mans FC, était présenté à la presse ce mercredi 2 juin, deux jours après sa nomination surprise. L’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais fait, en Sarthe, ses premiers pas comme entraîneur professionnel, puisqu’il est tout fraîchement diplômé du BEPF. L’occasion pour le Brésilien de détailler ses principes de jeu.

 Cris

"Mon équipe doit prendre du plaisir"

"J’aime le beau jeu, avoir le ballon", promet celui qui a paraphé un contrat de deux années, plus une en option. "Mon équipe doit prendre du plaisir, mais avec de la responsabilité. J’ai suivi quelques matches du Mans FC, et leur fin de saison dernière montre qu’il y a de la qualité dans l’effectif. On va essayer de s’inscrire dans la continuité de ce travail". Sur le championnat de National, le technicien affirme qu’il est "dur, parce qu’il y a beaucoup de systèmes différents. Certaines équipes jouent la transition, d’autres la possession, d’autres encore avec un bloc bas".

Cris a déjà pu prendre ses marques sur le banc manceau

Tous les ingrédients pour une réussite

Le "policier" a aussi détaillé les raisons qui l’ont poussé à poser ses valises en Sarthe. "Déjà, le club a connu la Ligue 1, c’est un premier point. Ensuite il y a le stade, les supporters. On espère que cette saison on pourra remplir le MMArena. Quant aux structures d’entraînement, il y a tout ce qu’il faut ici. C’est sûr que quand il y a des équipements de ce niveau, ça peut faire la différence !".

Cris

Assez pour mener le club vers un retour en Ligue 2 ? "Mon premier objectif, ce n’est pas montée" assure pour sa part le président Thierry Gomez. "Mon but, c’est de construire un club, de mettre en place un vrai projet. On a tous envie de gagner, mais la meilleure façon de gagner, c’est de se concentrer sur le chemin qui mène à la victoire".

Cris et le président du Mans FC, Thierry Gomez