Crosmières : le pick up perd son chargement, quatre blessés

SWEET FM
Quatre véhicules impliqués sur la D306
Crédit: Gendarmerie de la Sarthe

2 avril 2021 à 22h00 par La rédaction

N'ayant pu réagir autrement face à la soudaine chute du chargement du véhicule qui les précédait, quatre automobilistes se sont percutés ce vendredi 2 avril sur la D306 à Crosmières.

L'accident a fait quatre blessés : peu avant 15h ce vendredi 2 avril, un véhicule de type "pick up" a perdu deux conteneurs à poubelles vides qui étaient entreposés -mais visiblement mal arrimés- dans sa benne, sur la D306 à Crosmières, à hauteur du lieu-dit de La Ratière. Les conducteurs qui suivaient ont tenté d'éviter les obstacles tombés sur la chaussée, les uns en freinant brusquement, les autres en essayent de les contourner.

Mise en place d'une déviation

Dans la panique et l’évidente absence de coordination, une collision s’est produite, impliquant quatre voitures qui se sont finalement toutes immobilisées, occupant toute la largeur de la route. L’axe a, par conséquent, dû être coupé dans les deux sens de circulation, le temps d’effectuer les opérations de secours, les constatations et l’enlèvement des véhicules touchés. Une déviation a été mise en place.

Le pick up n'a pas été identifié

Le bilan humain, communiqué par le groupement de gendarmerie de la Sarthe en fin d’après-midi, fait état de quatre blessés, en l’occurrence les conducteurs. Les victimes, dont aucune n’a vu son pronostic vital engagé, ont été transportées jusqu’au centre hospitalier du Bailleul. "Pour l’heure, le véhicule ayant perdu son chargement n’a pas été identifié" précisent les militaires.