Déconfinement : Le Mans offre le droit de terrasse pour toute l'année 2021
Publié : 18 mai 2021 à 21h53 par La rédaction
Afin de soutenir la reprise d'activité hors salle pour cafetiers et restaurateurs, possible dès le 19 mai, la municipalité du Mans a décidé de reconduire la gratuité des terrasses.
Le "grand jour" est enfin en vue : selon le calendrier du déconfinement progressif détaillé par le président de la République lui-même, c'est le 19 mai que pourront être réinstallées les terrasses de cafés et de restaurant. Dans la limite de tablées de six personnes maximum, avait précisé Emmanuel Macron. Pour "accompagner" cette reprise d'activité, la municipalité du Mans l'a d'ores-et-déjà fait savoir, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel de ville ce vendredi 7 mai : "Les surfaces supplémentaires octroyées l'an passé seront maintenues et la gratuité des terrasses est reconduite pour 2021".
Des terrasses plus grandes, moyennant quelques règles
"L'agrandissement des terrasses est autorisé pour tout le monde, les établissements qui l'avaient déjà fait la dernière fois peuvent refaire au minimum la même chose, et nous proposons d'accompagner ceux qui ne s'étaient pas lancés dans cette démarche, au cas par cas, en collaboration avec les services de la ville" explique Blandine Affagard, élue déléguée à l'Attractivité commerciale, en soulignant que "tout est possible, à condition de respecter certains impératifs comme par exemple le passage d'un fauteuil roulant ou d'une poussette sur l'espace public". La réouverture des salles doit quant à elle se faire à compter du mercredi 9 juin.