Info Sarthe

Deux centres de vaccination ouvriront le 18 janvier en Sarthe

14 janvier 2021 à 08h16 Par Noëlline Garon
Crédit photo : Nicolas Terrien

A compter du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans ne vivant pas dans un EHPAD pourront se faire vacciner contre le Covid-19. Deux nouveaux centres ouvriront ce jour-là en Sarthe : au Mans et à Mamers.

Une nouvelle étape dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 sera franchie lundi 18 janvier. A compter de ce jour-là, les personnes de plus de 75 ans ne vivant pas dans un EHPAD pourront recevoir une injection. L’ARS des Pays-de-la-Loire a indiqué ce mercredi que deux nouveaux centres de vaccination allaient ouvrir en Sarthe : l’un au Mans, l’autre à Mamers, sans préciser pour le moment à quel endroit dans ces communes.

Ouverture des inscriptions ce jeudi

Afin d’organiser au mieux cette deuxième phase, les personnes de plus de 75 ans ne vivant pas en EHPAD, qui souhaitent se faire vacciner peuvent s’inscrire dès ce jeudi 14 janvier sur le site santé.fr. Dans un communiqué, l’ARS des Pays-de-la-Loire incite les Sarthois à réserver un créneau en ligne "afin d’éviter la saturation des standards téléphoniques". Mais l'accès à ce site connaît déjà ce jeudi matin une forte affluence entraînant des difficultés pour s'y connecter. Au 13 janvier, dans la région, 12 354 personnes ont reçu une première injection, ce qui représente 0.32% de la population ligérienne.