Deux petits renards à nommer et des nocturnes pour Halloween au zoo de Pescheray

SWEET FM
L'un des renardeaux polaires arrivés au zoo de Pescheray
Crédit : Zoo de Pescheray - Fabrice Jallu

13 octobre 2020 à 14h24 par La rédaction

Au Breil-sur-Mérize, le zoo de Pescheray vient d'accueillir deux nouveaux pensionnaires. D'adorables petits renards polaires, pour lesquels est lancé un vote sur les réseaux sociaux afin de leur trouver un nom. Par ailleurs, le parc animalier a programmé deux ouvertures de nuit pour fêter Halloween en se faisant des frayeurs dans la forêt.

Willow, Toundra ou Baïkale ? Quel nom donneriez-vous à l’adorable petite renarde polaire grise arrivée le 24 septembre dernier au zoo de Pescheray ? Envoyée de Normandie, du parc animalier de Jurques plus précisément, où elle est née en captivité, elle était accompagnée d’un autre bébé, un mâle blanc, qui attend lui aussi de savoir comment les soigneurs l’appelleront : Arctic, Muuk ou Olaf. Ces deux petits ont été adressés au site sarthois car il ne comptait qu’un animal de cette espèce. "Le but de ces échanges entre parcs est notamment de préserver l'espèce en évitant la consanguinité des animaux, et en favorisant un brassage génétique" explique Anthony Cirefice, le responsable du zoo. Le domaine vient donc de lancer un vote sur sa page Facebook pour donner le choix entre trois noms pour chacun. On a jusqu’à ce mercredi 14 octobre pour baptiser ces deux boules de poils en votant pour nos patronymes préférés !

�xÈBravo à ceux qui ont trouvé la réponse à notre petite devinette ! Ce sont bien 2 jeunes renards polaires, arrivés du...

Publiée par Zoo de Pescheray sur Jeudi 8 octobre 2020

Un zoo solidaire, entretenu par un personnel handicapé

La cité du domaine de Pescheray existe depuis 1968 au Breil-sur-Mérize, et comprend un Établissement et services d'aide par le travail, un foyer d'hébergement, un foyer semi-autonome et un Service d'accompagnement à la vie sociale. Le zoo, lui, date de 1974. Situé au coeur d'une forêt de 90 hectares, sur un domaine seigneurial du 16e siècle, il accueille 600 animaux de la faune européenne sur près de 145 hectares et près de 74 travailleurs en situation de handicap y travaillent dans le cadre de l’ESAT, à des activités allant de l'entretien des espaces verts à la vente de bois de chauffage, la restauration ou encore le soin des animaux.

Deux soirées nocturnes réservées aux grands pour Halloween

L’établissement a concocté un programme horrifique pour Halloween les vendredi 30 et samedi 31 octobre prochain. Deux soirées exceptionnelles, au cours desquelles les visiteurs âgés d’au moins quinze ans pourront aller à la rencontre des animaux, des loups notamment, à la nuit tombée. Lors de leur immersion sur le territoire des bêtes, ils pourront aussi croiser des créatures effrayantes ! Un vin chaud les attendra à l’arrivée à 20h avant la visite guidée VIP du parc zoologique à la lumière des torches. Les réservations peuvent être effectuées par téléphone au 02 43 89 86 04 ou par email à zoo@pescheray.com au prix de 29 euros par personne.  

Concours de land-art pour les plus petits

Les enfants pourront gagner cette année deux entrées pour eux et la personne de leur choix, après avoir récupéré un bulletin de participation à l'entrée du Parc. Il leur faudra ramasser des feuilles aux couleurs d'automne et réaliser ensuite à partir de cette matière première leur animal préféré. Il ne leur restera plus qu'à le photographier et envoyer le cliché par email au zoo avant le 4 novembre. La création la plus originale sera récompensée.