Disney+ arrive en France ce mardi 7 avril
Publié : 6 avril 2020 à 15h31 par Amélie Buon
Depuis quelques années, la télé à la demande a révolutionné le marché de l'audiovisuel avec un principe simple : regarder ce qu'on veut, quand on veut !
Après Netflix et Amazon Prime, c’est le studio Disney qui lance, à son tour, une plateforme de SVOD -de l'anglais "subscription video on demand" traduit en français par "vidéo à la demande par abonnement"-. Sweet FM vous dit tout !
Un catalogue familial
Le catalogue de Disney+ s’annonce riche en programmes familiaux. Toutes les grosses productions des studios Pixar, Marvel et Fox y seront réunies. On retrouvera par exemple l'ensemble les saisons des "Simpsons", l’intégrale de "Star Wars", les séries pour adolescents comme "High School Musical" mais aussi les bons vieux classiques de Disney, du "Roi Lion" à "La Belle au Bois Dormant" en passant par "Aladdin".
Moins cher que Netflix
Disney+ sera accessible sur l’application "MyCanal" de Canal+ à partir des box internet. Pour utiliser le service sur smartphone, tablette ou ordinateur, il faudra télécharger l'applicaton sur les stores traditionnels. Comptez environ sept euros par mois pour un abonnement en ultra haute définition avec quatre écrans en simultané.
Arrivée imminente en France
Disponible aux Etats-Unis depuis le mois de novembre, la plateforme a déjà séduit 26 millions d’abonnés. The Walt Disney Company, qui s’est exprimé à ce sujet, a annoncé un objectif de 60 à 90 millions de membres d’ici 2024. Décalé de deux semaines, le lancement en France est quant à lui prévu ce mardi 7 avril 2020.
Allez-vous vous laisser tenter par la nouvelle plateforme Disney+ ? Dites-le nous sur la fan page Facebook de Sweet FM !