On se détend...

E.T. est de retour ! (Vidéo)

28 novembre 2019 à 20h12 Par Kyel
Crédit photo : Capture Youtube

Après 37 ans d'absence, on a enfin des nouvelles de l'extraterrestre le plus connu au monde ! On le croyait parti à tout jamais, et pourtant...

La magie du cinéma avait opéré ! On s'était tous attachés à E.T., ce petit extraterrestre oublié par les siens sur Terre en 1982 dans le chef d'oeuvre de Steven Spielberg ! A tel point que... [attention spoiler], comme le petit Elliott -qui l'avait recueilli et protégé dans le film-, on a tous partagé sa tristesse de le revoir partir dans l'espace lors de la scène finale. Peut-être pour toujours... peut-être pas !?

Merci la publicité !

Steven Spielberg avait toujours refusé jusqu'ici de réaliser une suite à cette belle amitié entre cet Être venu d'ailleurs et un petit Américain solitaire de 10 ans. Leurs aventures avaient pourtant ému le monde entier, offrant au long métrage pas moins de quatre Oscars et marquant les esprits à jamais, comme la fameuse scène de la balade en vélos volants qui passent devant la Lune, ou encore la réplique culte "E.T. téléphone maison".

A la surprise générale !

Novembre 2019, soit près de 40 ans plus tard, les téléspectateurs américains assistent stupéfaits, devant leur poste, au retour de ce petit homme vert -qui n'a jamais été vert d'ailleurs !-. C'est le network américain Xfinity -opérateur de chaînes payantes câblées- qui s'est offert le luxe de donner une "mini" suite au film de Spielberg dans un spot publicitaire de quatre minutes. Un clip dans lequel on retrouve la magie de l'époque. A commencer par Elliott, toujours interprété par Henry Thomas, aujourd'hui père de famille. A l'écran se succèdent également une multitude de clins d’œil au film original et quelques références aux nouvelles technologies. Spot publicitaire à voir en bas de l'article.

Surprendre les fans nostalgiques

Les droits ont sans doute coûté très cher à Xfinity, mais le jeu en valait la chandelle. Cette vidéo, devenue virale dans le monde entier en l'espace de quelques heures, a incontestablement comblé ce "manque" que pouvaient ressentir certains fans nostalgiques du film. La marque Apple avait déjà joué cette carte dans un autre spot publicitaire diffusé à la fin de l'an passé, dans lequel on retrouvait cette fois Macaulay Culkin -alias Kévin McCallister- rejouer "Maman j'ai raté l'avion" avec quelques années de plus... forcément ! Un spot à redécouvrir également juste en dessous.