Info Loir-Et-Cher

En voiture pour le demi-millénaire de Chambord

09 mai 2019 à 16h11 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Association Valve - Guillaume Ninon

On trouve, au menu des festivités liées aux 500 ans de la Renaissance et de la mise en chantier du plus grand des châteaux de la Loire, le rallye historique "Chambord". Certes nettement moins âgées mais tout de même vieilles de plusieurs décennies, une cinquantaine de jolies voitures anciennes est attendue du 30 mai au 2 juin sur les routes de la région. Et les inscriptions restent ouvertes !

Du 30 mai 2 juin, alors que les festivités liées aux 500 ans de la Renaissance en région Centre-Val-de-Loire battront leur plein, le rallye "Chambord" sillonnera les chemins des châteaux de la Loire : "Une cinquantaine d'équipages à bord de belles carrosseries du XXe siècle participera à cette course vintage au cœur d'une région bercée par des paysages exceptionnels aujourd'hui classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco" annonce l’association Valve, organisatrice de l’événement.

Rochet-Schneider, Porsche 356, Rolls Royce...

Les participants et conducteurs de ces petits monuments du patrimoine automobile que sont les Rochet-Schneider 1913, Peugeot 201, Porsche 356, Mercedes Pagode, Ford Mustang, Coccinelle, Maserati et Rolls Royce Silver Shadow –pour ne citer que les premiers inscrits-, se retrouveront "sans esprit de compétition et dans un esprit de balade, pour découvrir une richesse culturelle incroyable" promet-on, entre le musée aéronautique de Cerny, les châteaux de Meung-sur-Loire, Blois, Chambord et Chaumont-sur-Loire entre autres étapes.

1 650 euros pour s'inscrire et rejoindre l'aventure

Des "étapes gourmandes" seront aussi de l'aventure avec une découverte des produits locaux, des repas champêtres ainsi qu'un "sympathique pique-nique italien dans le parc du Château royal de Chambord" précise l’association Valve qui milite pour la liberté de circuler en véhicule d’époque. Pour prendre part à l’événement, il faut débourser 1 650 euros par équipage de deux personnes -tarif incluant notamment assurance, repas et nuit-. Détails sur www.valveautoretro.com !