On se détend...

Et si "Friends" était de retour ?!

12 juin 2019 à 16h14 Par Kyel
Crédit photo : Capture Youtube

La concurrence du marché du streaming va s'accentuer avec l'arrivée de nouveaux acteurs, et avec eux, peut-être de belles surprises !

Les plateformes de streaming ont, en quelques années seulement, littéralement changé nos habitudes de consommation de séries et de films, enterrant chaque jour un peu plus la vente de DVD Blu-ray et grignotant le "monopole" de nos bonnes vieilles chaînes de télévisions et de nos salles de cinéma. Le succès mondial de Netflix a convaincu d'autres grandes entreprises comme Disney, Amazon ou Apple de se lancer elles aussi dans cette aventure en attirant un maximum d'abonnés.

Celui qui aura la plus grosse offre

Certaines plateformes se battent pour obtenir les droits des séries cultes déjà diffusées à la télé ces dernières années, et n'hésitent pas à débloquer des millions pour créer des contenus originaux. L'objectif est évidemment d'avoir le catalogue le plus fourni possible. A ce jeu là, c'est pour l'instant Netflix qui s'en sort le mieux. Mais peut-être plus pour longtemps : Warners Bros, le grand studio de production américain a décidé il y a quelques mois de lancer sa propre plateforme, pour y inclure, de base, toutes ses licences cinéma et télé, et le choix serait... monstrueux ! A commencer par l'une des séries les plus regardées encore aujourd'hui en streaming seize ans après la diffusion du dernier épisode : "Friends" !

Et si "Friends" ressuscitait ?

Seulement, Warner le sait, il ne suffit pas d'avoir le plus gros contenu, il faut aussi qu'il soit attirant, inédit, de qualité et que ça se sache. Alors que Jenifer Aniston a déclaré dans une interview il y a quelques jours qu'elle ne serait pas contre l'idée de reprendre son rôle de Rachel Green pour quelques nouveaux épisodes, des rumeurs persistantes révèlent que Warner pourrait la prendre au mot en tentant de convaincre tout le casting original de retourner en studio pour une 11e saison ! Si cela se concrétisait, ce serait assurément un gros coup marketing pour le lancement de la plateforme de Warner Bros... et un très mauvais signal pour les concurrents.

Qui est partant ?

Après les déclarations de Jenifer Aniston, d'autres comédiens du casting s'étaient déjà exprimés dans le passé. Si Courteney Cox et Lisa Kudrow seraient tout aussi heureuses de retrouver leurs amis, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer seraient pour leur part un peu moins chauds. Pire, Marta Kauffman et David Crane, les deux créateurs de la série, y seraient totalement opposés, ne souhaitant pas dénaturer ce qui a déjà été fait en donnant naissance à une suite décevante. A moins peut-être qu'un gros chèque les fasse changer d'avis. Affaire à suivre !