Info Sarthe

Fabio Quartararo espère être "prêt à 100%" pour le GP de France

11 mai 2021 à 11h23 Par Noëlline Garon
Fabio Quartararo sur le Grand Prix d'Italie en 2019
Crédit photo : Adobe Stock

A quelques jours du Grand Prix de France moto au Mans, Fabio Quartararo est optimiste. Le pilote français a été opéré début mai à l’avant-bras, il souffrait du syndrome des loges.

Après son opération de l'avant-bras début mai, Fabio Quartararo est attendu au Mans ce dimanche 16 mai, pour le Grand Prix de France moto. Le pilote Yamaha avait ressenti des douleurs après sa course en Espagne, à Jerez, et souffrait du syndrome des loges. A quelques jours de l’épreuve sur le circuit Bugatti, il est plutôt optimiste : "Pour l’instant tout va bien, je récupère petit à petit, je ne fais pas trop d’efforts, j'espère vraiment être prêt à 100% pour ce week-end" précise Fabio Quartararo, actuellement deuxième du championnat de Moto GP.

Fabio Quartararo

Une épreuve à huis clos

La course se tiendra sans spectateurs dans les tribunes. "Quand on fait un bon résultat, on aime le partager avec ses fans. Là, malheureusement dans le tour d’honneur il n’y a personne. C’est assez triste mais j’espère qu’on pourra retrouver les spectateurs assez vite" poursuit Fabio Quartararo. Face à lui, un autre Français, Johann Zarco chez Ducati. Il a d’ailleurs de bons espoirs pour la course : "Notre moto c’est la meilleure, il y a des apports techniques que parfois d’autres équipes n’ont pas. Et là aujourd’hui, cela commence à payer. J’espère que ça va bien se passer Le Mans" indique Johann Zarco. La course sera retransmise à la télé sur C8 peu avant 14h.

Johann Zarco