Info Sarthe

Flavie Flament en dédicace au Mans

13 octobre 2020 à 15h02
Flavie Flament
Crédit photo : Antoine Flament

Connue de toutes et tous pour avoir été l'animatrice de plusieurs émissions de divertissement à succès sur le petit écran, Flavie Flament est aussi l'autrice de plusieurs ouvrages littéraires. Pour accompagner la publication de son dernier roman, elle est attendue en dédicace à la librairie Doucet, au Mans, ce vendredi 16 octobre.

On l'a vue à la télé, entendue à la radio... ou déjà lue : c'est à l'occasion de la parution de son quatrième livre, intitulé "L'Etreinte", que Flavie Flament viendra à la rencontre du public ce vendredi 16 octobre dans les locaux de la librairie Doucet, en centre-ville du Mans. Le nouvel ouvrage de l'autrice, publié en cette rentrée 2020, est un roman évoquant une histoire d'amour aussi intense que distante entre deux êtres condamnés à vivre loin l'un de l'autre. La séance de dédicaces est programmée à partir de 17h30.

Du divertissement au militantisme

Flavie Flament, qui dans son second ouvrage autobiographique -"La Consolation" paru en 2016- avait révélé avoir été violée étant adolescente par le photographe David Hamilton, milite depuis lors pour l'allongement du délai de prescription des crimes sexuels commis sur des mineurs. "La Consolation" avait par ailleurs fait l'objet d'une adaptation sous forme d'un téléfilm co-scénarisé par l'animatrice elle-même et réalisé par Magaly Richard-Serrano, diffusé pour la première fois sur France 3 en novembre 2017.