Info Sarthe

Football : à Laval, c’est jour de derby

26 mars 2021 à 22h12
Jérémy Choplin, capitaine des "sang et or"
Crédit photo : Le Mans FC

Footballeurs lavallois et manceaux s’affrontent ce samedi 27 mars pour le compte du championnat de National. Des deux côtés, on peine à concrétiser les ambitions.

C’est l’un des matches les plus attendus de la saison : le Stade Lavallois reçoit ses voisins du Mans FC ce samedi 27 mars à 18h, pour le compte de la 17e journée du championnat de National. Un derby du Maine sous pression pour des footballeurs sarthois, septièmes au classement, qui restent sur deux défaites de rang : "On sait qu’il y a toujours une attente particulière pour les supporters, et aussi pour nous les joueurs même si on n'est pas de la région, du cru... On a à cœur de faire un gros match !" assure Jérémy Choplin, capitaine des "sang et or", qui entend par la même occasion "repartir de l’avant, pour se relancer dans le championnat".

Jérémy Choplin

Une victoire de plus côté Sarthois

Objectif ? "Aller chercher et accrocher cette troisième place, puisqu’on voit que personne ne la veut !" ironise Jérémy Choplin, en se souvenant qu’il y a deux ans, "la montée s’était jouée sur un match, sur un exploit"... "En football, on ne sait jamais ce qui peut arriver !" lance le défenseur. Les Lavallois peuvent aussi encore espérer, grâce à leur match de retard à disputer, s’octroyer cette marche du podium qui serait synonyme d’accès aux barrages. Et en attendant, ce samedi, au moins équilibrer la balance : pour l’instant, Le Mans mène 15 victoires à 14 sur la totalité des derbys disputés face à Laval.