Info Sarthe

Football : Le Mans et Laval font match nul au MMArena

26 octobre 2020 à 20h40
Footballeurs manceaux et lavallois s'affrontaient au MMArena
Crédit photo : Conseil départemental de la Sarthe

Si les 5 000 spectateurs "autorisés" à s'assoir au MMArena ce lundi 26 octobre ne se sont pas spécialement ennuyés, c'est tout de même sur un match nul et vierge que se quittent Le Mans FC et le Stade Lavallois.

Entre deux averses et dans la fraîcheur, c'est sur la pelouse d'un MMArena réduit à une jauge maximale de 5 000 spectateurs et pour le compte de la onzième journée du championnat de National que Le Mans FC et le Stade Lavallois s'affrontaient ce lundi 26 octobre.

Les invités ont donné le rythme dès le départ : à la 2e minute, penalty tiré par les Lavallois, arrêté par Pierre Patron qui a eu la bonne idée de se jeter sur la gauche de sa cage. Réplique, côté "sang et or", d'Olivier Veigneau moins de dix minutes après : ballon bloqué par Alexis sauvage.

Belle occasion mancelle

La plus belle occasion -mancelle- de la soirée est certainement intervenue à la 58e minute de jeu : Georges Gope-Fenepej, servi par Ghislain Gimbert alors qu'il se trouvait isolé tout près du second poteau, a tiré... mais la balle est passée au-dessus. Score final, zéro partout.

Le match retour, au stade Francis-Le Basser à Laval donc, se disputera en théorie le 26 mars 2021, lors de la 27e journée de championnat. La dernière fois que les Sarthois se sont déplacés sur la pelouse de leurs voisins mayennais, en avril 2019, ils avaient été battus par trois buts à un.