Info Sarthe

Football : Le Mans FC ne rate pas l'occasion

25 janvier 2021 à 23h53 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Le Mans FC

A la faveur de leur succès contre le Red Star, les "sang et or" reprennent la quatrième place du classement de National.

L'occasion était trop belle. Le Mans FC devait absolument battre le Red Star ce lundi au MMArena pour continuer à espérer pouvoir jouer les premiers rôles en National. Mission accomplie pour les "sang et or" qui sont parvenus à faire la différence dans les ultimes secondes de la partie. Les footballeurs sarthois ont pris rapidement l'avantage dans cette dernière rencontre de la 19e journée, grâce à une réalisation de Ghislain Gimbert, tout heureux de voir la frappe déviée de Billal Brahimi lui revenir dessus, dans la surface de réparation. Malheureusement, Jérémy Choplin et ses coéquipiers se sont ensuite mis à reculer, et les Audoniens n'ont pas tardé à revenir. Un quart d'heure après l'ouverture du score, Cheikh N'Doye reprenait victorieusement de la tête un centre de Damien Durand. 

Le coaching décisif de DON

La seconde période fut plus équilibrée, avec deux formations qui allaient redoubler de prudence. Hormis un centre de Billal Brahimi, tout près d'être repris par Georges Gope-Fenepej, les Manceaux n'ont pas eu franchement l'opportunité de mettre en danger l'arrière-garde francilienne. Il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir un peu plus de folie. Les entrées successives de Julien Bègue et de Makan Aïko ont dynamité la fin de match mancelle. Le premier s'est illustré sur un coup-franc détourné in extremis par Paul Charruau. Le second, lui, a obtenu un penalty alors qu'on approchait du terme. C'est Julien Bègue qui s'est chargé de le transformer avec succès. Le Mans FC s'impose 2-1 et se classe 4e, à désormais deux petites unités de son adversaire du soir. Place désormais à la Coupe de France, contre les amateurs de Châteaubriant, samedi prochain.

Écouter la réaction de Didier Olle-Nicolle