Info Sarthe

Football : Le Mans FC sort du brouillard à Avranches (0-2)

30 novembre 2020 à 21h32 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Le Mans FC

Après quasiment deux mois sans victoire, les footballeurs du Mans FC ont renoué avec le succès en s’imposant 2 à 0 ce lundi soir sur la pelouse d’Avranches.

Enfin une victoire. Après quasiment deux mois de disette, Le Mans FC a retrouvé le chemin du succès ce lundi soir à l'extérieur, sur la pelouse d’Avranches. Une rencontre comptant pour la 14e journée du championnat de National qui a failli ne pas se tenir en raison du brouillard bas persistant sur les côtes normandes. Finalement le coup d’envoi a été donné avec environ 45 minutes de retard sur l’horaire prévu, et dès la troisième minute, Georges Gope-Fenepej catapultait le ballon au fond des filets manchois, suite à une erreur de main du gardien Anthony Beuve.

Gimbert débloque enfin son compteur

Malheureusement pour lui et ses partenaires, "Gope" fut lâché par son corps quelques minutes plus tard, obligé de quitter le terrain après une douleur à la cuisse. Cela n’empêchera pas les Manceaux de se montrer de nouveau dangereux, avec notamment une reprise de volée de Ghislain Gimbert, tout proche de doubler la mise. Mais il faudra attendre la 54e minute pour voir l’ancien Lavallois ouvrir son compteur but avec Le Mans FC, bien servi par Durel Avounou. Ce succès permet aux "sang et or" de se replacer au 11e rang du classement de National. Reste maintenant à confirmer dès vendredi contre Saint-Brieuc.