Info Sarthe

Football : Le Mans s'impose à Lyon et termine l’année sur une bonne note

18 décembre 2020 à 20h39 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Sweet FM

Pour leur dernière sortie de l’année 2020, les "sang et or" sont allés s’imposer sur la pelouse du Sporting Club de Lyon (1-3).

2020 se termine bien pour Le Mans FC. Pour leur dernière sortie de l’année civile, les footballeurs sarthois l’ont emporté ce vendredi 18 décembre sur la pelouse du Sporting Club de Lyon, à l’occasion de la 16e journée de National. Un succès 3 buts à 1 grâce à un doublé de Billal Brahimi, et une autre réalisation de Julien Bègue en première période.

Une histoire de pénalty

Deux des trois buts manceaux ont été inscrits sur pénalty : ce sont, dans les deux cas, les joueurs victimes de la faute qui se sont rendus justice, Julien Bègue à la 24e minute, puis Billal Brahimi à la 63e. Les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont été contraints d’évoluer à 10 pendant toute la seconde période, suite à l’expulsion sévère de Julio Donisa.

Le Mans remonte à la 8e place

Ce quatrième succès de la saison, le 3e loin du MMArena, permet aux footballeurs manceaux de remonter à la 8e place du classement avec un total de 22 points au compteur. Pierre Patron et ses coéquipiers passeront les fêtes avec 7 points de retard sur la troisième marche du podium. Prochain rendez-vous le 8 janvier, pour le derby contre Cholet.