Info Perche

Frazé... village préféré des Français ?

11 mars 2019 à 22h16 Par Julien Dubois
Frazé, 500 habitants, en lice pour le titre de "Village préféré des Français"
Crédit photo : Le village préféré des Français / Facebook

Frazé fait partie des quatorze villages sélectionnés pour la nouvelle édition du programme de France 3. La commune percheronne représentera la région Centre-Val-de-Loire.

Un château, une église, plusieurs manoirs et les collines du Perche. Des atouts que Frazé va mettre en avant pour essayer de devenir le "Village préféré des Français". La commune percheronne fait partie des quatorze villages sélectionnés pour la nouvelle édition du programme de France 3. "Une fierté pour un village très vivant. On a un commerce, une épicerie de village, un petit restaurant. Il y a une vie du village. Il y a beaucoup d'associations très actives. On essaie de mettre en valeur notre patrimoine" précise Brigitte Pistre, maire de Frazé.

Brigitte Pistre, maire de Frazé

Tous derrière Frazé

Le village benéficie de nombreux soutiens. La communauté de communes Terre-de-Perche, le Parc Naturel Régional du Perche, ou encore la région Centre-Val-de-Loire se sont fait l'écho, non sans fierté, de cette sélection. Et le Conseil départemental d'Eure-et-Loir a réalisé des documents d'information -flyers, affiches sur les arrêts de bus, etc.- pour inciter les habitants à voter pour Frazé.

Les votes sont ouverts jusqu'au 21 mars

Comment tenter de propulser cette charmante bourgade et son demi-millier d'habitants vers le sacre national ? En votant pour Frazé via la page Facebook du "Village préféré des Français", directement sur le lien de l'émission ou en composant le 3245. Les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 21 mars. La huitième saison de l'émission de France 3 sera présentée en juin par Stéphane Bern.

Photos