Info Perche

Grand débat : réunion à Nogent-le-Rotrou

06 mars 2019 à 11h39
Une réunion publique est organisée ce jeudi 7 mars à Nogent-le-Rotrou, dans le cadre du "grand débat national" initié par Emmanuel Macron en réponse à la colère des "gilets jaunes".

Chacun est invité à venir discuter, débattre et échanger ce jeudi 7 mars à Nogent-le-Rotrou : la salle Simone-Signoret accueille, à partir de 19h, l’une des nombreuses réunions publiques mises en place dans le cadre du "grand débat national" voulu par le président de la République Emmanuel Macron en réaction aux manifestations des "gilets jaunes". Fiscalité, écologie, services publics feront notamment partie des sujets abordés. Un modérateur sera présent afin de jouer les "chefs d’orchestre" de la rencontre.

Une parlementaire à l'initiative

Localement, c’est la députée Laure de La Raudière qui est à l’initiative du rendez-vous : "Même si la prise de conscience présidentielle peut paraître tardive, je suis favorable au dialogue pour trouver des solutions de sortie à cette crise. Saisissons cette opportunité pour exprimer nos propositions, défendre nos idées et construire ensemble des solutions" fait savoir l’élue Agir, estimant que "ce mouvement révèle les limites d’un système politique vertical, qui voudrait avancer sans les territoires, sans les élus locaux et sans les citoyens".