Hervé Juvin : "On prend le départ d'une course pour la gagner"

SWEET FM
Crédit: Sweet FM

24 juin 2021 à 16h34 par Clément Rohée

Malgré ses 12% au soir du premier tour des régionales en Pays-de-la-Loire, le candidat du Rassemblement National, Hervé Juvin, croit encore en ses chances.

Il est arrivé quatrième au premier tour des élections régionales en Pays-de-la-Loire. Le candidat du Rassemblement National, Hervé Juvin, a réalisé 12,53% des voix. "J’ai pratiqué l’athlétisme sur toutes les pistes des Pays-de-la-Loire, on ne prend le départ d’une course que quand on espère la gagner" affirme le député européen originaire de la Loire-Atlantique. "Ne pas venir voter dimanche c’est soutenir la politique menée par le gouvernement d’Emmanuel Macron" estime Hervé Juvin, qui compte mobiliser son électorat pour le second tour ce 27 juin.

Garantir la place de la voiture en ville

Celui qui a créé en janvier 2019 le "Parti Localiste", est régulièrement décrit comme l’écolo du Rassemblement National. Il entend notamment lutter contre "l’écologie punitive". "Certains projets proposent d’interdire l’accès à des agglomérations aux véhicules diesel. C’est une exclusion intolérable envers ceux qui habitent en milieu rural". Le candidat du RN en Pays-de-la-Loire compte donc créer un "bouclier mobilité" pour permettre aux habitants de pouvoir aller en centre-ville avec leur véhicule.