Info Loir-Et-Cher

Horse ball : les meilleures équipes se retrouvent à Lamotte-Beuvron

30 janvier 2020 à 16h21 Par Emilien Borderie
Lamotte-Beuvron accueille les meilleures équipes de horse ball ces 1er et 2 février
Crédit photo : Le Blanc Horse Ball

Rendez-vous ces 1er et 2 février au parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron pour les 16e et 8e de finale de la Coupe de France de horse ball.

Après le succès de l’édition 2019, la Coupe de France de horse ball est de retour : "Depuis le mois de septembre dernier, 86 équipes disputent les phases de qualification, chacune dans sa région, ce qui représente donc cinq mois de compétition et 64 rencontres jouées" explique, dans son communiqué, la fédération française d’équitation. Il ne reste à présent que seize équipes encore en lice chez les hommes et autant chez les femmes.

Pour déterminer les quatre demi-finalistes

Ces samedi 1er et dimanche 2 février, les joutes se dérouleront dans le "grand manège", au sein du très emblématique parc équestre fédéral, à Lamotte-Beuvron. A l'issue de ce rassemblement, on connaîtra les quatre équipes demi-finalistes de chaque coupe, qui devront en découdre afin d’obtenir leur ticket pour les ultimes duels organisées quant à eux dans le cadre du "Grand tournoi", les 22 et 23 mai prochains.

 Deux-cents cavaliers et cavalières attendus

"Les nombreux bénévoles mobilisés pour l’événement s’activeront dès ce vendredi 31 janvier pour accueillir les deux cents cavaliers et cavalières attendus" précise l’Association blancoise de horse ball, choisie par la fédération, comme l’an passé, pour organiser l’événement. La structure affiche une expérience certaine en la matière : "L’ABHB a en effet longtemps organisé les Championnats de France Jeunes, les Finales Féminines ou encore des manches du championnat national" souligne-t-on à Lamotte-Beuvron.