Actualité MSB

Jeux Olympiques : l'ex basketteur du MSB Petr Cornelie avec la France

05 juillet 2021 à 18h05 Par Jonathan Lateur
Petr Cornelie (à gauche sur la photo) a joué pendant près de dix ans pour le MSB
Crédit photo : Jonathan Lateur

C'est l'invité surprise de la sélection française pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Petr Cornelie a été appelé par Vincent Collet pour suppléer Amath M’Baye, blessé.

Un ancien joueur du MSB pour défendre les chances françaises aux JO de Tokyo. Petr Cornelie a été appelé par Vincent Collet pour intégrer le groupe de basketteurs qui participeront au tournoi olympique, le mois prochain. La Fédération française, qui n'avait pas inscrit l'intérieur dans la liste élargie fournie à la FIBA, est parvenue à obtenir une accréditation pour le remplaçant d'Amath M'Baye, blessé. Sélectionné dans un premier temps comme simple partenaire d'entraînement de Vincent Poirier et ses coéquipiers, l'ancien manceau fait donc désormais intégralement partie de l'aventure. 

Près de dix ans passés en Sarthe

C'est en 2010 que le natif de Calais, alors âgé de 15 ans, a intégré le centre de formation du Mans Sarthe Basket. Il y a fait l'ensemble de ses classes, y compris dans la section dédiée aux sportifs en devenir au sein du lycée Sud. Petr Cornelie a ensuite fait des apparitions fréquentes en équipe première, sans toutefois jamais en devenir une pièce maîtresse. Beaucoup lui reprochaient son irrégularité et une certaine nonchalance. C'est à Pau cette saison que le joueur de 2,11 mètres a trouvé sa plénitude avec 14 points de moyenne par match, son meilleur total en carrière.