On se détend...

Jeux vidéo : Voilà la nouvelle XBOX !

13 décembre 2019 à 16h11 Par Kyel
La XBox Series X, une sorte de petite tour d'ordinateur utilisable également allongée, et pas plus large qu'une manette de jeu.
Crédit photo : Capture Microsoft

Alors que la Nintendo Switch cartonne depuis 2017, les gamers de XBOX One et Playstation 4 (sorties toutes les 2 en 2013 pour leur version de base) attendent avec impatience un nouveau terrain de jeu.

Si les rumeurs vont bon train concernant la sortie imminente d'une PS5 depuis déjà plusieurs années, sans pour l'instant être confirmées par Sony, Microsoft a levé le voile le 13 décembre 2019 sur sa prochaine machine qui succédera à la "One".

Xbox Series X


Des performances accrues

Le géant américain a profité des Game Awards 2019 pour annoncer la sortie de la XBOX Series X. D'après Phil Spenser, le chef de projet de la firme, cette nouvelle console serait 4 fois plus puissante que la version de base de la XBox One, beaucoup moins bruyante, et des capacités graphiques 8 fois supérieures. Elle serait notamment capable de supporter des jeux en 8K.

Il va falloir être patient

Seul point noir de cette annonce : la date de sa mise sur le marché. La XBOX Series X ne sera pas disponible avant Noël... 2020 ! Une fenêtre de tire suffisante pour le concurrent Sony qui pourrait annoncer également un nouveau projet d'ici quelques semaines et pourquoi pas, avoir le dernier mot.