Info Perche

L’appel aux votes d’un batteur percheron

17 avril 2019 à 15h34 Par Clément Rohée
Le Nogentais Steven Thirouard participe à un concours international de batterie
Crédit photo : Capture d'écran Youtube

Steven Thirouard, 19 ans, s’est lancé dans un concours international sur internet pour devenir le meilleur batteur. Le Nogentais a besoin des votes du public.

Originaire de Nogent-le-Rotrou, Steven Thirouard est batteur depuis qu’il a 8 ans. Incité par des amis, il a décidé de se lancer dans le Drum Mastery 2019 : le concours international de batterie organisé par la marque Shure. Quand il aura triomphé des milliers de participants venus de 44 pays, le grand gagnant pourra passer cinq jours à Londres, dont deux dans le Metropolis Studios. Lieu qui a vu défiler Amy Winehouse, U2, Madonna ou encore Queen.

Jusqu'à 3 000 euros de matériel

D’autres prix sont prévus. Les deuxième et troisième recevront respectivement pour 3 000 et 1 000 dollars de matériel Shure. Des gagnants seront également choisis pour chaque pays. Steven peut d'ores et déjà s'enorgueillir d'avoir rassemblé 75 votes. De quoi lui permettre de passer la première phase du concours mais il lui en faudra bien plus pour espérer aller loin dans la compétition. Fin des votes le 6 mai 2019. Pour le soutenir, c’est ici que ça se passe !