L’épopée des motos anglaises au musée Matra
Publié : 28 novembre 2018 à 16h56 par Emilien Borderie
A compter de ce jeudi 29 novembre, c'est une expo consacrée aux motos anglaises qui est visible au musée Matra à Romorantin-Lanthenay.
L’hiver sera placé sous le signe des belles anglaises au musée Matra, à Romorantin-Lanthenay : entre ces 29 novembre et 17 mars prochain, une 40aine d’exemplaires emblématiques de la très riche production de deux-roues motorisés outre-Manche sera visible. Construites entre 1910 et 1970, âge d’or de l’industrie de la moto en Grande-Bretagne, les montures présentées "devraient séduire connaisseurs et néophytes" promet l’équipe du musée.
Une quarantaine de modèles
Parmi la quarantaine d'engins d’exception à découvrir, figurent notamment la Norton Type 34 des années 20, la Montgomery Greyhound de 1932, la très populaire Triumph Bonneville, des modèles Rapid et Comet de la marque Vincent, des Rickman Trident et Bonneville ou encore l’unique Velocette KTT MK VIII qui fut emmenée par le célèbre pilote français Georges Monneret. De quoi mesurer l’épopée britannique jusqu’à son déclin face aux importations japonaises.