Info Perche

L'Eure-et-Loir repassera aux 90 km/h dès le 1er décembre

26 novembre 2020 à 16h10
Le long de la D923, près de Nogent-le-Rotrou
Crédit photo : Google

L'abaissement à 80 km/h aura vécu. Le Conseil départemental d'Eure-et-Loir annonce le retour à une vitesse maximale de 90 km/h sur les principales routes du territoires dès cette fin d'année 2020.

Claude Térouinard a annoncé face à ses collègues élus, ce lundi 23 novembre, la fin des 80 km/h et le retour à une limitation de vitesse à 90 km/h sur les principales routes d'Eure-et-Loir, qui prendra effet à compter du 1er décembre : "La Direction départementale des Territoires, qui a approuvé cette décision, estime en effet que les infrastructures routières d’Eure-et-Loir sont suffisamment sécurisantes pour permettre aux usagers de circuler à une vitesse maximale autorisée de 90 km/h sans risque supplémentaire" explique le président LR de la collectivité.

Les lobbyistes du 90 km/h se félicitent

Parmi les réactions, celles des lobbyistes de "40 Millions d'Automobilistes" opposés depuis longtemps à l'abaissement à 80 km/h : "Nous saluons le choix de l’Eure-et-Loir et espérons que ce mouvement sera rapidement suivi par tous les départements français s’étant positionnés favorablement au retour des 90 km/h" écrit son porte-parole manceau, Pierre Chasseray. "Nous ne doutons pas que d’autres départements suivront et prouveront ainsi que le retour à 90 km/h ne provoquera pas de reprise de l’accidentalité" enfonce Daniel Quéro, président de l'association.