Info Sarthe

La Sarthe sous le vent ce mercredi 21 octobre

21 octobre 2020 à 15h29
Non loin du Breil-sur-Mérize, dans la matinée de ce mercredi 21 octobre
Crédit photo : Facebook / Les Petits Rapporteurs

La tempête Baraba a fait valser des tuiles sur les toitures, chuter certaines lignes électriques et tomber quelques arbres en travers des routes dans la matinée de ce mercredi 21 octobre sur l'ensemble du département de la Sarthe.

Si les bourrasques de vents liées à la tempête "Barbara" ont atteint dans certains coins de France les 180 km/h, il n'en a heureusement rien été sur le département de la Sarthe. Néanmoins, de nombreuses tuiles se sont arrachées des toitures, des lignes électriques ou téléphoniques sont tombées à terre et, sans doute plus dangereux encore, quelques gros arbres ont cédé pour se retrouver en travers des chaussées.

Pas de secteur précis

Des routes ont été littéralement coupées, comme la D20 entre Montfort-le-Gesnois et Le Breil-sur-Mérize ou la D29 qui relie Vouvray-sur-Huisne et Tuffé. Non loin de Cérans-Foulletrourte, des branchages ont aussi recouvert tout un côté des voies de la D323... Sans, par chance, généré d'accidents fâcheux. Les pompiers de la Sarthe indiquaient, en début d'après-midi, alors que le phénomène était passé, avoir réalisé "une dizaine d’interventions", sans qu'il n'y ait de "secteur précis", pour des "arbres ou fils électriques tombés".