Info Perche

Le cheval de Karim Laghouag s’est éteint

25 octobre 2018 à 16h31 Par Emilien Borderie
Entebbe de Hus, avec Karim Laghouag, aux Jeux olympiques de Rio en 2016

Coup dur pour Karim Laghouag, avec lequel il avait conquis le titre de champion olympique par équipe à Rio de Janeiro puis celui de champion de France Pro Elite 2018 : Entebbe de Hus, cheval prodige, a poussé son dernier soupir ce jeudi 25 octobre dans une clinique vétérinaire du Mans.

L’animal n’est plus là, son cavalier, installé à Saint-Jean-Pierre-Fixte, est terrassé. Entebbe de Hus, beau Hanovrien de 13 ans, s’est éteint ce jeudi 25 octobre au Mans, dans la clinique vétérinaire du Grand-Renaud où il avait été admis pour y être opéré suite à une crise de coliques. Si, dans un premier temps, le cheval a semblé sur la voie de la guérison, une deuxième "sténose incontrôlable de l’intestin" lui a été fatale.

Champion de France en titre

Né un 15 avril en Allemagne, Entebbe de Hus avait été acquis par le Haras de Hus. Etalon, il s’était alors illustré en concours complet avec Aurélien Kahn. Acheté à l’âge de 6 ans par Agnès Célerier, l'animal était, depuis, confié à Karim Laghouag. Le cavalier, Percheron d’adoption, lui a fait atteindre des sommets : champion olympique par équipes à Rio et champion de France Pro Elite en titre. "Il a été et restera mon fidèle ami. Je suis dévasté car il était unique et magique tant il m’a apporté" écrit Karim Laghouag sur sa page Facebook.