Info Sarthe

Le festival Bebop maintenu... pour le moment

28 octobre 2020 à 08h54 Par Noëlline Garon
Bruno Leroy, président du festival Bebop
Crédit photo : Noëlline Garon

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, jusqu’au dernier moment, les organisateurs d’événements doivent envisager tous les scénarios possibles. En Sarthe, le festival Bebop doit démarrer mardi prochain.

Ces derniers mois, les organisateurs du festival Bebop en Sarthe ont adapté leur événement à la crise sanitaire, en proposant des représentations en configuration assise avec une jauge limitée. Le premier concert est prévu mardi 3 novembre à Allonnes, avec Hervé. Mais tout peut encore changer, si par exemple, la Sarthe est soumise à un couvre-feu à 19h. Dans ce cas, l’édition 2020 ne comporterait qu’un seul concert, celui du samedi : "On ne va pas demander aux gens de prendre des jours de congés. Mais si les mesures changent, on peut voir pour avancer le concert de Suzane. On doit encore attendre les prochaines décisions préfectorales, qui sont connues les jeudisprécise Bruno Leroy, président et programmateur de l’événement.

Bruno Leroy

Une réorganisation qui a un coût limité

En modifiant la programmation, suite aux annulations des tournées de Chinese Man et Woodkid, les organisateurs du festival ont dû se réorganiser, en limitant la casse : "Cette crise a un impact financier. Mais on a moins de charge puisqu’on n’a plus besoin de louer le parc des expositions. On a mis plus de moyens pour l’accueil sanitaire du public mais ce n’est pas catastrophique. Si on doit annuler la veille, ce sera compliqué mais on ne va pas laisser les artistes et techniciens sans rien" poursuit Bruno Leroy. Les places étant limitées, elles ne sont accessibles qu’en prévente, il n’y aura pas de guichet sur place avant les concerts.