Le Foll : "Xavier Beulin, une leçon de courage"
Publié : 19 février 2017 à 19h38 par Emilien Borderie
Xavier Beulin, président de la FNSEA, premier syndicat agricole de France, s'en est allé à l'âge de 58 ans. Le ministre sarthois de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, parle d'une "nouvelle terrible pour le syndicalisme agricole dans son ensemble".
Xavier Beulin, 58 ans, était à la tête de la FNSEA depuis 2010. La principale formation syndicale agricole de France a officialisé son décès, ce dimanche 19 février. Réagissant "avec stupéfaction" à cette nouvelle, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, a immédiatement salué "un pilier du mouvement syndical agricole", et rendu hommage à un homme qui "était en lui-même une leçon de courage et un exemple de réussite".
"Avec lui, au-delà de nos différences, j’ai toujours travaillé à trouver des solutions pour soutenir une agriculture qui traverse des moments difficiles" écrit le ministre sarthois, en estimant que la disparition brutale de Xavier Beulin "est une nouvelle terrible pour la FNSEA et pour le syndicalisme agricole dans son ensemble". Le défunt était lui-même agriculteur dans le Loiret, à la tête d'une exploitation dont il avait pris les rênes à 18 ans, au lendemain du décès soudain de son père.