Info Sarthe

Le Mans : deux mois de fermeture administrative pour le "Café Crème"

17 octobre 2020 à 20h02 Par Jonathan Lateur
En centre-ville du Mans, le "Café Crème" est contraint à deux mois de fermeture
Crédit photo : Jonathan Lateur

Sur décision du préfet de la Sarthe, le "Café Crème" au Mans restera fermé pour une durée de deux mois à cause de manquements répétés au protocole sanitaire visant à limiter la propagation du coronavirus.

Le préfet de la Sarthe passe à l’action. Après avoir menacé de prendre des sanctions plus dures contre les cafés, bars et restaurants qui ne respectent pas le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du Covid-19, Patrick Dallennes a joint le geste à la parole. Le représentant de l’Etat vient en effet d’ordonner la fermeture administrative du bar "Le Café Crème" situé rue de la Barillerie au Mans, pour une durée de deux mois. "Les gérants de cet établissement se sont rendus coupables de plusieurs manquements répétés à la législation" a expliqué Patrick Dallennes, lors d’un point-presse organisé le vendredi 16 octobre.

D’autres enquêtes en cours

Ce n’est pas la première fois qu’un bar manceau fait l’objet d’une telle mesure -"Le Lodge" avait aussi dû fermer pour cinq jours- mais il s’agit de la sanction la plus lourde depuis la mise en place des contrôles. Le préfet de la Sarthe a également fait savoir que d’autres enquêtes étaient en cours : "Oui nous scrutons les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, mais avant de prendre des sanctions, il faut d’abord constituer un dossier en obtenant des preuves, puis ensuite il est également nécessaire d’entendre le gérant de l’établissement en question afin qu’il puisse présenter sa défense" explique le représentant de l’Etat.