Info Sarthe

Le Mans FC : "Ce match contre le Red Star est un tournant" assure Maxime Bernauer

24 janvier 2021 à 20h21 Par Jonathan Lateur
Maxime Bernauer lors de la rencontre face à l'US Orléans
Crédit photo : Le Mans FC

En cas de succès ce lundi soir au MMArena contre le Red Star, Le Mans FC se relancerait dans la course au podium du championnat de National.

Moment de vérité. Après sa défaite contre le dauphin du championnat de National la semaine dernière, Le Mans FC s’attaque ce lundi à un autre gros poisson de la ligue, le Red Star. Egalement candidate à la montée, la formation francilienne occupe pour l’instant la troisième place du classement. S’ils sortent vainqueurs de cette partie de pêche aux gros points, les "sang et or" pourraient réaliser une excellente opération sur le plan comptable : "Avec les résultats de vendredi, on pourrait reprendre la 4e place et revenir à deux points du Red Star. En revanche, en cas de nul ou de défaite, cela nous plongerait un peu plus dans le dur. C’est vraiment le match tranchant de notre saison, et c’est là qu’il va falloir être vraiment fort" prévient le milieu de terrain Maxime Bernauer.

Écouter Maxime Bernauer

La menace Cheikh Ndoye

Pour atteindre son objectif de retrouver au plus vite la Ligue 2, le Red Star est parvenu à attirer dans ses filets l’international Sénégalais Cheik Ndoye. A 34 ans, l’ex-joueur d’Angers apporte toute son expérience pour tenir la marée lorsque le bateau Audonien tangue, et il sait toujours, comme lorsqu’il était Scoïste, se montrer décisif devant le but, avec déjà deux réalisations et une passe décisive en dix apparitions sous le maillot vert : "Son arrivée coïncide avec leur retour en forme. Il apporte sa puissance et sa maturité en milieu de terrain. En plus de son rôle de papa dans cette équipe, Cheik reste une menace offensive, donc il faudra faire un très bon match !" met à son tour en garde le coach manceau Didier Ollé-Nicolle. La rencontre sera à suivre en direct sur Sweet FM à partir de 20h45.

Écouter Didier Ollé-Nicolle